Salut Matthieu,
J'viens de lire ton article sur ton nouveau chat et j'ai trouvé ça vraiment cute. Ton chat a l'air pas mal nice à côté du miens, et juste pour toi, je vais dresser moi aussi un portrait de la personnalité de ma charmante Lily.
Ça va comme suit:
L'incontinente : Lily a un an et demi et elle n'est pas encore propre. Il n'est pas surprenant pour moi de découvrir une belle flaque dorée dans mon bain ou bien encore de sentir l'odeur nauséabonde de l'urine féline sur mon nouveau divan ainsi que dans mon panier à linge (sur mon linge). Elle s'est même déjà vidée la vessie dans mon lavabo une fois. Et sur mon sac de guitare aussi. Et sur mon tapis de bain.
Elle l'a fait PENDANT que j'écrivais l'article. NO JOKE. Je l'ai entendu! |
La destructrice: Pas moins de 9 verres et 3 tasses ont étés cassés par cette vilaine boule de poil depuis que j'ai fait son acquisition en septembre dernier. Évidemment, elle s'adonne à ce passe-temps en plein milieu de la nuit, question de bien me réveiller et de me forcer à ramasser les éclats pour qu'elle ne se blesse pas. Elle adore aussi déchiqueter en millions de petites particules les rouleaux de papiers de toilette et d'essuie-tout qui trainent par là.
Oh et j'allais oublier! Elle a éclaté l'écran de mon iPod Touch le jour où je l'ai adoptée. Pas étonnant sachant que son jeu préféré est de jeter en bas absolument tout item se trouvant sur un surface élevé de plus de 2 pieds.
L'hyperactive: À l'instar de son maître (c'est-à-dire moi, genre), cette chatte souffre visiblement de TDAH. Nombreuses sont les fois où elle décide de faire un course d'une heure sans relâche dans mon 3½, ainsi que de grimper le plus haut possible dans le moustiquaire de ma fenêtre. Le moment idéal pour faire ça est bien entendu lorsque je décide d'aller dormir.
La tigresse: Lily aime bien faire ses griffes sur mon divan ou encore sur mes pantalons (pendant que je les porte, of course) et vu qu'elle dort souvent sur moi, ses cauchemars de chat m'ont souvent réservés de belles marques sanglantes sur le chest ou les bras. Parfois, elle décide que mon pied ferait un excellent petit rongeur, donc elle mord et lacère joyeusement mes orteils (toujours quand je dors, évidement). De plus, à cause de sa petite taille, Lily a de la difficulté à grimper sur le rebord de ma fenêtre, elle doit donc planter ses griffes dans le murs pour s'aider, graffignant ainsi profondément mon merveilleux gyprock blanc.
Bref, j'espère que ça t'as plu et surtout que ça va t'aider à apprécier davantage ton nouveau coloc.
Salut là ;)